eaden eyes et Recowgnition
EADEN développe les compétences, les outils et les services dans les entreprises en pleine mutation numérique.
Lors de ces travaux, EADEN se démarque par sa très bonne connaissance du terrain et donc des attentes et contraintes, ainsi que de la data science. Ainsi, EADEN est reconnue pour son efficacité dans ses actions d’innovation.
Une intelligence artificielle permettant de lire du texte brut sur des documents de type image (.jpg ou .jpeg) ou de type pdf et ceci de façon automatique. Également, Eaden Eyes réalise l’interprétation du contenu de ce document pour classifier automatiquement le document, ou récupérer du contenu d’intérêt.
4 étapes se succèdent pour interpréter un document pris en photo ou un pdf :
La particularité d’Eaden Eyes est sa capacité à normaliser le contenu en sortie, à partir de la diversité de document disponible sur le terrain.
Le projet RECOWGNITION initié depuis un an consiste à réaliser de la reconnaissance faciale de vaches laitières à partir d’analyses d’images dans un objectif de suivi régulier du troupeau.
Cette action a 4 objectifs d’application :
Ceci permettra à l’éleveur de gagner du temps pour le suivi de ses vaches grâce à différents indicateurs automatisés, mais aussi de diminuer la fréquence des contrôles et audits en exploitation grâce à ces indicateurs qui sont sans biais d’auditeurs.
Un premier modèle est entraîné permettant de reconnaître les têtes de vaches et les boucles d’identification.
Un second modèle de classification est entraîné permettant d’identifier les vaches lorsque la boucle ne peut pas être lue, à partir de l’historique des passages où les vaches étaient bien reconnues grâce à leur boucle.
Par ailleurs, un troisième modèle a été créé permettant de reconnaître les vaches vues de haut, lorsqu’il s’agit de caméra installée en hauteur dans le bâtiment. Ce modèle est utilisé pour réaliser du tracking, afin de suivre le déplacement des vaches dans le bâtiment.